top of page
  • Photo du rédacteurVert Avenir Rédaction

Audit Énergétique Rénovation globale BAR-TH-164 et le moteur THC E EX | VERT AVENIR

Dernière mise à jour : 25 mars

L'audit énergétique RGE est un élément incontournable pour une rénovation globale réussie, et obligatoire pour exploiter les primes de là BAR-TH164 et Maprimerenov sérénités.

Audit énergétique rénovation globale
Audit énergétique rénovation globale

Il permet d'identifier les sources de gaspillage d'énergie et de proposer des solutions pour les réduire, avec pour objectif d'améliorer la performance énergétique du bâtiment.

Dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE), la fiche standardisée CEE Bar-TH-164 a été mise en place pour encourager les rénovations énergétiques. Cette fiche standardisée permet de calculer les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre en fonction des travaux réalisés et de la performance énergétique atteinte.


L'audit énergétique RGE pour la rénovation globale, BAR TH 164.

Pour réaliser un audit énergétique réglementaire RGE, dans le cadre de la fiche standardisée CEE Bar-TH-164, deux méthodes peuvent être utilisées : le moteur thermique réglementaire 3CL et le moteur de calcul THC E ex.


Le moteur thermique réglementaire 3CL permet d'évaluer la consommation d'énergie d'un bâtiment en fonction de ses caractéristiques thermiques et de ses équipements.


Cependant, cette méthode ne prend pas en compte initialement les gains énergétiques potentiels liés à des mesures de rénovation. Celles-ci sont projeté, avec plus ou moins de précision sur les gaines.


En revanche, la méthode dite THC E ex (Taux d'Amélioration Energétique, exprimé en kWh EP/m².an) permet de mieux évaluer les économies d'énergie qui peuvent être réalisées grâce à des travaux de rénovation.

Audit synthèse thermique
Audit synthèse thermique

Elle prend en compte les performances énergétiques actuelles du bâtiment, ainsi que les améliorations possibles. Cela permet d'estimer avec plus de précision les économies d'énergie réalisables et donc les aides CEE potentielles.

Audit énergétique : synthèse après travaux bar th 164
Audit énergétique : synthèse après travaux





Rénovation globale & l'audit THC E ex sont les meilleures alliés pour une rénovation globale exploitant la fiche CEE BAR-TH-164

Il est donc recommandé de réaliser un audit énergétique avec la méthode THC E ex pour maximiser les économies d'énergie et les aides CEE dans le cadre d'une rénovation globale 1 Euro (€). Cet audit permet de mieux calculer les gisements d'aides CEE de la fiche standardisée CEE Bar-TH-164 et de bénéficier d'une meilleure bonification des aides CEE pour les rénovations les plus performantes.


Audit énergétique RGE "advanced" avec moteur de calcul THC-E-ex, avec synthèse BAR-TH-164 de prime CEE fournie


Chez Vert Avenir, nous avons mis en place une offre d'audit énergétique RGE Advanced avec le moteur de calcul THC E Ex, qui permet de bénéficier d'un maximum de gisements de CEE et de primes.


Cette offre représente une solution optimale pour les entreprises et les particuliers souhaitant engager une démarche de rénovation énergétique efficace et bénéficier d'aides financières attractives avec la prime "CEE BAR-TH-164" et "Maprimerenov sérénité"


Calcul prime cee audit BAR TH 164
Calcul prime cee audit BAR TH 164

le BET VERT AVENIR RGE, certifié OPQBI pour les audit énergétique, est en mesure de fournir une synthèse d'audit complète pour la fiche CEE Bar TH 164, comprenant un calcul précis des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) générés par les travaux de rénovation énergétique.

La rénovation globale VERT AVENIR bar th 164

Alors n'hésitez pas à nous contacter pour réaliser un audit énergétique dans le cadre de votre projet de rénovation globale.


pour toute demande grande compte :

Amo@vert-avenir.fr


Pour les particuliers Etude@vert-avenir.fr


Bonne rénovation à tous!

bottom of page